Divers

un Tag pour le club

 

LE FOOTBALLEUR

: La technique chez le footballeur

Un bon footballeur est un joueur adroit et propre techniquement.

Quand on parle de joueur technique, le plus souvent on fait référence à des footballeurs qui sont de grands manipulateurs de ballon, comme Zidane, Ronaldo ou Maradona pour remonter un peu plus loin dans le temps. Mais on oubli souvent que les très bons footballeurs professionnels sont presque tous dotés d'une très bonne technique. Et là on ne parle pas de grigris et autres passements de jambes, mais bien de technique pure. Etre adroit techniquement pour un footballeur c'est être capable de bien maîtriser le ballon même dans de mauvaises conditions; de donner de bons ballons à ses partenaires afin de les mettre dans les meilleures positions possibles. La plupart du temps les joueurs doués techniquement sont ceux qui ont pris l'habitude des le plus jeune âge de jouer simple: un contrôle, une passe. A priori rien de plus simple! Pourtant c'est un travail très fastidieux, qui demande énormément de répétition, mais qui s'avère payant sur le long terme.


En effet, travailler la physiologie pour glaner quelques centièmes de secondes sur une distance est possible mais très peu visible à l'oeil nu; idem pour ce qui est de l'endurance et de la puissance. Tout ceci est nécessaire mais les efforts consentis, même s'ils ne sont pas fait pour rien, se voient peu et sont souvent synonyme d'efforts difficiles et peu appréciés des footballeurs. Alors qu'en technique, une évolution rapide est possible par des exercices simples et répétés. La technique des footballeurs est quelque chose qui s'améliore par le jeu et les exercices avec ballon et surtout dont on peut réellement voir les bénéfices rapidement. Le footballeur professionnel est donc tenu par l'entretient de cette technique de base par une application continuelle dans tous les exercices que constituent un entraînement quotidien. Ainsi le footballeur adroit techniquement pourra se sortir d'une situation difficile par un bon contrôle orienté ou par un jeu à une touche de balle. Le panel technique du footballeur est relativement large et en fonction du positionnement du joueur il varie. Ainsi un tacle pour un défenseur peut être considéré comme un geste technique "défensif". Un coup de tête décroisé d'un avant centre devant le but est également considéré comme un geste technique.


Le football moderne va de plus en plus vite. Et pour aller de plus en plus vite il faut limiter le nombre de touches de balles par la qualité des contrôles. Mais il y a aussi la puissance des passes... C'est ce qui permet de mettre du rythme dans la circulation du ballon et de déséquilibrer une défense usant d'une tactique défensive bien en place. Le footballeur doit être capable de maîtriser un certain nombre de données tactiques, c'est ce que nous allons voir dans notre prochain chapitre.

qr-code-football-club-moncheaux-5.png

Flashez moi et vous aurez toutes les infos...............

 

Citations

 

     Quelques citations à méditer sur le football. Certaines peuvent servir à passer un message aux  joueurs, préparer une causerie ou conclure une réunion.

     Formule humoristique, phrase provoquante ou plus philosophique..... A vous de choisir !

La volonté des hommes contrarie la bonne volonté du destin (Tristan Bernard)
L'art d'être tantôt très audacieux, tantôt très prudent est l'art de réussir (Napoléon)
Une injustice dont nous profitons s'appelle la chance; une injustice dont un autre profite s'appelle un scandale (Louis Dumur)
La plus grande victoire, c'est la victoire sur soi.
Entre l'intention et l'acte, il y a l'abîme de l'effort personnel et nul autre que moi ne peut le franchir à ma place.
La discipline que l'homme s'impose à lui-même ne doit pas être subie comme une corvée, mais s'accompagner de vaillance et de joie (Kant)
Le pire en sport comme dans la vie, avoir des regrets.

 

Commencer une compétition et ne pas vouloir la gagner, c'est être compétiteur malhonnête (Michel Nowak) L'important dans la vie, ce n'est pas le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu (P. de Coubertin)
Chaque difficulté rencontrée doit être l'occassion d'un nouveau progrès (P. de Coubertin) Le succès n'est pas un but, mais un moyen de viser plus haut (P. de Coubertin)
Si vous gagnez sans progresser, vous ne serez jamais champion. (John McEnroe) La vraie réussite d'une équipe, c'est d'assurer la compétitivité dans la pérénité (Prost)
Le haut-niveau? Un monde de rêveurs. Mais des gens qui vivent leurs rêve

L'important est de tirer une leçon de chaque échec. (John McEnroe)

Je ne joue pas une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. (Cantona) Le secret pour gagner : une action après l'autre, une balle après l'autre, un match après l'autre, une saison après l'autre (L. Fernandez pas le footballeur)
Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe (Zinedine Zidane). En compétition, on séduit par l'efficacité pas par le charme (L. Fernandez pas le footballeur)
Les entraîneurs entraînent au jeu, les meilleurs entraînent des hommes. (Bum Philippe, entraineur foot US) En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (L. Fernandez pas le footballeur)
Echouer peut-être; démissionner jamais. (L. Fernandez pas le footballeur) Un entraîneur peut parfois voir ses joueurs avec son coeur, mais il les juge avec ses yeux. (John Kessel)


ballon-de-foot1-1.jpg100petit-blason-ville-fr-moncheaux-nord-svg.pngcoupe-du-monde-98.jpgpele.jpg


Règlement du football en France

Les 17 règles (lois du jeu de football)

Les règles sont au nombre de dix-sept et concernent chacune un aspect spécifique du jeu :

  1. Loi 1 du football : le terrain de jeu
  2. Loi 2 du football : le ballon
  3. Loi 3 du football : nombre de joueurs
  4. Loi 4 du football : équipement des joueurs
  5. Loi 5 du football : l'arbitre
  6. Loi 6 du football : les arbitres assistants
  7. Loi 7 du football : la durée du match
  8. Loi 8 du football : le coup d'envoi et reprise du jeu
  9. Loi 9 du football : ballon en jeu et hors du jeu
  10. Loi 10 du football : but marqué
  11. Loi 11 du football : le hors-jeu
  12. Loi 12 du football : fautes et comportement antisportif
  13. Loi 13 du football : coup franc
  14. Loi 14 du football : coup de pied de réparation
  15. Loi 15 du football : rentrée de touche
  16. Loi 16 du football : coup de pied de but
  17. Loi 17 du football : coup de pied de coin

On fait parfois référence, de manière plaisante, à la Loi 18 : Sens commun ou esprit du jeu : il s'agit pour un arbitre d'interpréter les 17 lois de manière à conserver l'esprit du jeu ; celui-ci étant plus important que la lettre

 

 
 
   

 



les-sept-atouts-indispensables-pour-jouer-au-foot-2.pdf les-sept-atouts-indispensables-pour-jouer-au-foot-2.pdf

20121031111308-1.jpg20121031111415.jpg20121031111437.jpg20121031111452.jpg20121031111505.jpg20121031111526.jpg20121031111537.jpg20121031111556.jpg20121031111609.jpg20121031111620.jpg20121031111632.jpg20121031111644.jpg20121031111702-1.jpg

Commentaires (2)

1. club-moncheaux (site web) 14/11/2012

salut
j'attends tes photos nathan !
@+

2. NATHAN BOUQUET (site web) 12/11/2012

Super site

J'ai d'autres photos si vous voulez

A+

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×